Si le travail bienfait est une valeur universelle et servir la société, une vertu de solidarité, la promotion de l’Excellence garantie et pérennise les valeurs.
De nos jours, la société tend à perdre ses repères. Nous sommes dans un monde à perpétuel changement où des médias et même des personnalités font la promotion de la médiocrité et des anti-valeurs.
L’État ivoirien avec à sa tête le Président de la République Alassane Ouattara a instauré l’excellence au cœur de sa politique de gestion du pays. Tous les mois d’Août, l’excellence est célébrée au plus haut niveau dans divers domaines. Une référence et une satisfaction du travail bien fait. Les ministres et les institutions de la république ont suivi cet élan de promotion de l’excellence et des valeurs civiques.
Pour emboiter le pas au gouvernement, l’entreprise BARAKA COMM s’est assigné la mission de décerner des Prix d’Excellences aux meilleures initiatives au sein de la communauté musulmane à travers le Prix Ivoire Muslim Awards, en abrégé IMA.
BARAKA COMM, a été formellement créée en Avril 2023. Elle intervient dans le secteur de l’évènementiel, de la communication audiovisuelle, la communication sur support par l’imprimerie, la rédaction d’œuvres littéraires, le Coaching, la Formation et le voyage.
BARAKA COMM a pour objectif principal de simplifier la communication et de raconter les plus belles histoires des personnes physiques ou morales. C’est ainsi que l’équipe Baraka Comm réalise des films institutionnels, des reportages et des documentaires puis forme les intéressés au cadrage et montage vidéo.
D’autres projets notamment la formation et le renforcement de capacité des techniques de cadrage, prise de vue et montage audiovisuel pour des mosquées ont été réalisés dans le but de faire un large écho des valeurs civiques, morales et religieuses prônées au sein des mosquées.